Les conditions climatiques actuelles ont des conséquences pour les Français: ils ont froid chez eux. Les Parisiens sont, en la matière, les plus mal lotis.
(LaVieImmo.com) – Une vague de froid de sibérien s’est installée en France. Et mauvaise nouvelle pour les Français, ce n’est visiblement pas chez eux qu’ils vont trouver de la chaleur. En effet, le baromètre Qualitel-Ipsos publié mi-février montre que 47% des Français déclarent avoir trop froid dans leur logement.
Sans surprise malheureusement, le revenu est un critère d’inégalité entre les Français sur le sujet. 57% des foyers ayant les plus faibles revenus, soit moins de 1.250 euros nets mensuels, affirment avoir parfois ou souvent froid dans leur logement, alors que ce chiffre tombe à 39% pour les foyers où le revenu mensuel net dépasse 3.000 euros.
En cause tout d’abord la qualité du logement. « Les foyers modestes accordent une note de 6,1/10 à leur logement contre 7,2/10 pour les foyers gagnant plus de 3.300 euros. Ils jugent beaucoup plus sévèrement que les autres le niveau d’isolation thermique de leur logement ». Ensuite la facture énergétique. Les ménages à faibles revenus maintiennent sciemment une température basse, moins de 18°C, chez eux.
0 commentaire