Admirez cette façade de maison, située dans le sud de Londres.

Qui ne souhaiterait pas avoir une si belle Wisteria sur la façade de sa maison ou de son immeuble ?

Wisteria sur une façade de maison.

La Wisteria est une plante ligneuse et grimpante. Ses feuilles sont composées pennées et caduques ; quand ses fleurs sont papilionacées. Certaines espèces, parmi les plus connues, se nomment « glycines ». Outre le fait que la végétation puisse embellir votre demeure, elle bloque également les rayons du soleil et limite la chauffe du mur sur lequel elle se trouve.

Enfin, chez King immobilier, nous pensons, de plus, qu’une telle œuvre de la nature donne de la valeur à votre bien !

Les arbres plutôt que climatisation et pergolas ?

Les arbres d’ombrage apportent non seulement de la beauté et un habitat pour la faune à un paysage, mais ils offrent aussi d’autres avantages. En effet, bien placés, ces arbres aident à garder votre maison plus fraîche en été, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie et d’argent.

Les anciens avaient pour habitude de planter un arbre à feuilles caduques devant leur maison pour bénéficier de son ombre en été. Et l’hiver, sans ses feuilles, l’arbre laisse passer les rayons du soleil… et permet de chauffer la maison.

D’après une étude, sur une période de 100 ans, il a été estimé qu’un seul arbre d’ombrage judicieusement placé près d’une maison pourrait réduire de 31 % les émissions nettes de carbone liées à la consommation d’électricité en été.

Vous trouverez ici de bons conseils pour choisir votre arbre.

Alors, vous plantez quand ?

La photo est celle de la façade d’une maison à South Kensington (Londres). Source : Creapills